Une méthode douce pour harmoniser corps et esprit.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui combine des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive.
Créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 1960, elle s'inspire de l'hypnose et de diverses pratiques orientales et occidentales pour proposer une approche unique du bien-être.
La sophrologie considère l'être humain dans sa globalité, reconnaissant le lien indissociable entre le corps et l'esprit.
Développer une conscience plus claire de soi-même.
Rechercher l'harmonie entre les différentes dimensions de l'être : physique, mentale et émotionnelle.
L'apprentissage de techniques efficaces pour gérer l'anxiété au quotidien.
Retrouvez un sommeil naturel et réparateur.
Le développemment d'une meilleure image de soi-même pour renforcer votre confiance.
Amélioration de vos capacités de concentration et de votre efficacité.
Chaque séance commence par un temps d'échange qui permet à chaque partie de définir les objectifs de la séance. Le thérapeute aura ainsi la possibilité d'adapter la séance s'il estime que c'est utile par rapport à la problématique ou à l'objectif visé.
Cet échange est suivi par l'enchaînement d'exercices de relaxation dynamique (stimulation corporelle associée à la respiration), ainsi que les sophronisations (visualisation d'images positives guidées par la voix du sophrologue).
La séance se termine à nouveau sur un temps d'échange qui permet d'exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance.
Le nombre de séances varie selon vos objectifs et votre progression. En général, un programme complet de 6 à 12 séances permet d'obtenir des résultats significatifs.
La sophrologie s'adresse à tous types de publics quelque soit leur âge, visant à réconcilier le corps et l'esprit.
On peut voir une amélioration à partir de la troisième séance.